La poupée Kokeshi

Crées depuis 105 ans par les Kiji-shi (artisans du bois), les Kokeshis sont des poupées traditionnelles japonaises originaires du Nord du Japon. Elles étaient à l’origine des jouets, elles sont devenues des éléments décoratifs que l’on offre dans la tradition japonaise pour déclarer son amitié à la personne qui la reçoit. Des prénoms japonais chargés de symboles sont associés aux modèles pour mieux personnaliser ce cadeau.

A offrir pour déclarer son amitié, son amour ou un vœu à la personne de son choix !

Poupées Kokeshi

 

Satomi - beauté sage -

SATOMI – beauté sage -

 

Je viendrai dans tes rêves te montrer ta beauté intérieure, tes qualités, tes atouts. Sans chercher à briller, sans t’imposer, en gardant ta pudeur, tu rayonneras naturellement.

 

 

 

Michiko - bel enfant sage -

MICHIKO – bel enfant sage -

 

Si tu veux que l’on te remarque vraiment, tu n’as pas besoin de t’agiter dans tous les sens, je t’aiderai à te poser, à puiser en toi tes qualités. Alors, tu seras celle que l’on préfère et dont on veut être l’amie.

 

 

 

Kiyoshi - pur -

KIYOSCHI – pur -

Je déposerai en ton cœur, la blancheur des neiges éternelles et l’innocence des agneaux.La pureté de tes sentiments inspirera la confiance et le respect de tous.

 

 

 

 

Emi - sourire -

EMI – sourire -

Si tu as du chagrin, je demanderai à mon ami le vent de sécher tes larmes d’un souffle léger, et, avec une plume d’ange, je dessinerai un sourire sur ton visage. Tu enchanteras ton entourage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kokeshi et Momïji