Suspense géant

Suspense géant :

Jeu d’adresse pour 2, 3 ou 4 joueurs, composé : d’un cadre en bois massif, d’une grappe de 6 paires de boules suspendues, de 32 boules percées de 4 couleurs différentes, de 4 bâtonnets.

Chaque joueur reçoit un bâtonnet, et choisit une couleur de boules

Chacun à leur tour, les joueurs placent une boule sur la grappe centrale. Le joueur qui fait tomber une ou plusieurs boules en plaçant la sienne les récupère. Il attend son tour pour placer une nouvelle boule.

Le joueur qui n’a plus de boule devant lui a gagné. On peut alors recommencer une partie ou laisser les autres joueurs terminer.

L’utilisation du bâtonnet ou des mains est laissée à l’appréciation des joueurs, mais on peut aussi convenir d’une partie avec utilisation des mains sans bâtonnet, ou inversement du bâtonnet sans les mains.

La couleur des boules n’a une importance qu’en début de partie. Par la suite, les joueurs ont des boules de couleurs différentes puisqu’ils récupèrent toutes celles qu’ils font tomber.

Un joueur place une seule boule à la fois, puis c’est au tour du joueur suivant.

Pendant le jeu, la grappe centrale se stabilise seule, cela fait partie du jeu. Il ne faut donc pas resserrer les boules entre elles.

 

 

 

Suspense géant